Sans titre 33 

 
 

Pour bien randonner

La nourriture est un sujet primordial pour toute randonnée et d'autant plus pour des marches de plusieurs jours. Le randonneur a besoin d'énergie et doit donc s'alimenter avec des produits adaptés à la randonnée.                               

SUITE...

Quand la soif apparaît, il manque 1% d’eau corporelle (environ 10 verres pour un adulte poids moyen). Il faut donc boire sans attendre cette alarme et selon l’intensité de la marche, toutes les 20 à 30 minutes, à absorber à l’arrêt ou au cours d’une pause. L’eau suffit. Les boissons spéciales ne sont utiles qu’en épreuve extrême 

SUITE...

Il n'existe pas de contenu idéal ou exhaustif de la trousse de secours. Le but d'une trousse sanitaire est de permettre la prise en charge d'un blessé  ou malade, sans lui donner de médicament  et de lui permettre e continuer avec le groupe ou de rentrer accompagné ou bien d'attendre dans les meilleures conditions les secours appropriés. 

SUITE...

Votre kit de survie ne serait pas complet sans un bon répulsif anti-moustiques. Préférez des répulsifs à base d’ingrédients naturels. 
N’hésitez pas à mettre le paquet sur votre peau exposée, en évitant les yeux et les lèvres. Et pour encore plus de sécurité, imprégnez vos vêtements d’un répulsif à base de perméthrine.

SUITE...

Par rapport à beaucoup d’autres sports, la randonnée pédestre paraÎt plus simple puisqu’elle ne demande pas de condition physique élevée. Mais, il est possible de se blesser au cour d’une promenade ou après plusieurs jours de randonnée. L'animateur doit donc connaître les gestes de premiers secours. Il est important qu'il puisse identifier les différentes blessures et affections, comment les prévenir et les soigner afin de permettre la reprise du chemin.

SUITE...

 

La randonnée pour tous

 

La randonnée ne nécessite pas de connaissances techniques particulières, puisqu'il suffit de marcher, activité que l'on fait naturellement tous les jours.Cependant, si vous voulez progresser et marcher le plus efficacement possible en évitant la fatigue et les douleurs, il convient de connaître les

techniques de marche en randonnée

                                      

Hiking group 7453923 1280
                                                         
                                 

 

Bien lacer ses chaussures de randonnée

 

 

En montagne, il est important de bien savoir lacer ses chaussures de randonnée tant pour le confort que pour la sécurité. Et oui, un bon laçage de vos chaussures de randonnée vous assure un bon maintient de votre pied, les frottements sont réduits et donc les risques d’ampoules sont moindres.

 

Trois techniques pour bien lacer vos  chaussures de randonnées.

 

Jeune randonneur attache lacets sa chaussure lors randonnee vacances foret 1150 1964